Les accessoires indispensables pour un baby shower !

accessoire baby shower

La vie d’une femme n’est pas toujours de tout repos durant la grossesse. Parfois, elle aura la sensation de vouloir partager de bon moment avec sa famille et ses amis. L’organisation d’une baby shower est parfois nécessaire pour enlever le stress de la future maman avant qu’elle n’accouche.

Qu’est-ce qu’une Baby Shower?

En traduction linguistique, baby shower veut dire douche de bébé, ce qui signifie que la famille et les amies vont s’assembler pour donner des conseils à la maman sur la venue du bébé et lui couvrir de cadeau comme les tee-shirts baby shower et autres, vous pouvez cliquer ici pour plus d’informations. Le baby shower est une fête et une tradition prénatale venant des États-Unis. Avant elle était célébrée seulement aux États-Unis, mais maintenant elle commence à être populaire partout dans le monde. Elle donne l’occasion à la future maman de préparer la venue du bébé. C’est une opportunité pour elle d’inviter la famille et les amis pour une ambiance de fête élégante. Le baby shower est traditionnellement préparés par la future maman, mais de nos jours, certains futurs papas se sentent également impliqués et aident les futures mamans à la préparation, même si cette fête est organisée spécialement pour la future mère et le bébé. Généralement, cette fête se fait entre femmes.

À quel moment, et où peut-on faire une baby shower ?

Le baby shower est généralement organisé vers le 7e ou 8e mois d’une grossesse, car la grossesse est presque finie, mais la future maman n’est pas encore trop affaiblie. Mais certaines femmes préfèrent organiser le baby shower après la naissance du bébé par superstition. Un baby shower peut être organisé par les futurs parents en personne, par un organisateur d’évènement embauché par les futurs parents, ou par une personne qui souhaite en organisé une en secret pour la future mère si cette dernière n’a pas l’idée d’en organiser une. Bien évidemment, si une personne autre que les futurs parents souhaite organiser cet évènement, cette personne devra être au courant de l’emploi du temps de la future mère, car elle sera peut-être très débordée par la préparation de l’arrivée du bébé et que sa planification de date pourrait entrer en conflit avec les engagements qu’elle pourrait avoir. L’emploi du temps des invités important comme les parents et les meilleurs amis devront aussi être pris en compte. La fête est organisée généralement chez la future maman ou dans un endroit choisit par la personne qui l’organise en secret avec l’accessoire baby shower choisi selon son thème.

Que faut-il faire lors d’une baby shower ?

Le baby shower est l’occasion de faire plaisir à la future maman. C’est l’occasion pour les invités de lui donner conseil pour la venue de son enfant, mais aussi pour lui offrir des cadeaux pour préparer la venue du bébé. Ces cadeaux peuvent être choisis en fonction d’une liste que la future mère a préparée ou simplement choisis par les invités pour réjouir la future mère, car elle pourrait lui faire plaisir personnellement, servir à la venue de l’enfant ou à la préparation de sa venue.

 Plusieurs activités peuvent être pratiquées pendant une baby shower :

– Des petits jeux organisés tout au long de la fête : faire participer les invités à quelques jeux et donner aux gagnants des petites récompenses.

– Faire des quizz au sujet les bébés, sur l’enfance ou sur les activités des parents.

– Faire des devinettes concernant les invités, les futurs parents étant bébé avec des photos, vêtement, etc. Ou sur le sexe, le poids du bébé à la naissance, les gagnants auront leur récompense à la naissance du bébé.

– Sur un tissu blanc, faire en sorte que tous les invités écrivent un petit mot pour le bébé et le garder pour constituer un souvenir.

– Partager de bon moment autour de petits gâteaux et mignardise

– On peut faire également un karaoké durant la baby shower.

– Des séances photo avec la maman avec un accessoire baby shower pour chaque invité.

Quels sont les accessoires nécessaires pour un baby shower ?

Avant de choisir les accessoires pour un baby shower, l’organisateur de la fête devra choisir le thème, car cette décision influencera le choix de plusieurs décisions sur les accessoires nécessaires. L’invitation est la première chose nécessaire à la préparation du baby shower, car elle sera distribuée bien avant le jour j. L’invitation peut très bien être de papier et envoyé à tous les invités, mais peut aussi être électronique par mail ou par Facebook. Pour préparer le baby shower, l’organisateur devra également prévoir de la nourriture et des boissons pour les invités. Le type de nourriture et de repas peut être choisi en fonction de ce que l’hôte aime servir, cela peut être un buffet, un déjeuner, un petit brunch, ou même un mélange de petits fours, de gâteau ou et de mignardise. L’hôte peut choisir de faire des repas faits maison ou faire appel à un traiteur. Un gâteau spécial baby shower est inévitable, selon le thème que la future maman ou l’organisateur a choisi. Selon la taille de la salle et le nombre des invités, l’hôte devra prévoir des tasses, des verres, des assiettes, des nappes de tables, des serviettes de table et des couverts ainsi que des tables, des chaises, machines à café, etc. La décoration pour baby shower de la salle est primordiale, elle est choisie en fonction du thème choisi. Les décorations peuvent être constituées de bougies, de banderoles, de ballons de couleur bleu (si c’est un garçon) ou rose (si c’est une fille) et de décoration florale. Le tee-shirt baby shower est un accessoire baby shower qui fait plaisir à beaucoup d’invités.

Offrir un coffret de chocolat pour la Saint-Valentin
Comment surprendre un couple pour un anniversaire de mariage ?