Beauté homme : comment composer un kit de soins pour son mari ?

Comme les femmes, les hommes aussi se préoccupent de leur beauté et aiment se servir des accessoires et des produits cosmétique. Pour la Saint Valentin, pour Noël, pour son anniversaire ou pour une quelconque occasion, offrir un coffret de soin pour homme pourra lui faire un grand plaisir. Référez-vous à ces instructions pour savoir quel kit de soin convient et avec quels accessoires le composer.

Chacun des hommes a ses préférences

Vous avez envie de faire plaisir à votre mari ? De lui gâter pour une grande occasion en lui offrant un cadeau original ? Un coffret de soin est parfait pour faire un cadeau beauté homme plaisante. Contenant généralement des produits de beauté en rapport avec le rasage ou la barbe, un kit de soin peut aussi contenir des parfums, des savons, des shampooing, ou d’autres produits de soin du visage ou du soin du corps. Vous pouvez même adopter des coffrets sur un thème précis ou avec un ingrédient distinct. Selon ses habitudes et/ou son look, selon ses préférences au quotidien, vous pourrez choisir ce que contiendra le coffret que vous allez lui offrir. Vous avez le choix des marques, du type d’accessoires, des produits, des parfums, des savons ou d’un produit spécifique. Vous qui connaissez si bien son goût et ses exigences, c’est à vous de le surprendre.

Des cosmétiques home made

A part les accessoires qu’on doit chercher au magasin de beauté, certains produits de beauté ou cosmétiques peuvent se faire à la maison à condition de connaître ou de trouver les bonnes recettes et de bien les suivre. C’est une idée plutôt écolo et aussi économique à la fois en plus des produits assurés bio. En faisant un petit tour sur la toile, on peut trouver un grand nombre de recette comme celle de la mousse à raser, de la baume ou de la lotion après rasage, des huiles de barbe et un anti chute et tant d’autres et qui sont tous fait maison avec un parfum au choix (lavande, fruits,…).

Des coffrets soins pour homme

Vous pouvez aussi optez pour achat d’un coffret proposé par certains enseignes, certaines marques et magasins. Pour cela, vous devez vous renseigner pour ne pas vous tromper dans votre choix. Il est aussi très important de savoir ce que l’homme peut vouloir comme produits et accessoires et qui lui seront utiles. Par exemple, un grand amateur de rasage traditionnel a peut-être besoin d’un coffret de rasage : coupe chou, rasoir et des lames,… . S’il porte une barbe ou une moustache, il faut éviter les lames et se pencher plutôt sur un coffret d’entretien pour la barbe contenant des peignes ou des brosses, … .

Cadeau beauté : comment choisir des cosmétiques pour sa femme ?
Astuces pour choisir le bouquet de fleurs idéal pour la Saint-Valentin