Pourquoi offrir une box mensuelle ?

Box mensuelle

La box mensuelle se définit comme étant un coffret qui est vendu par abonnement. Elle renferme plusieurs produits classés en plusieurs thématiques. Le prix peut cependant varier selon le magasin et la qualité des produits. Si vous recherchez une idée de cadeau à offrir à un proche, optez pour la box, c’est un cadeau original et insolite. Pour quelles raisons ?

Cadeau : pourquoi offrir une box ?

Pour surprendre à coup sûr un proche, peu importe ses goûts, offrez-lui une box mensuelle. En effet, les spécialistes dans ce domaine proposent une grande variété de produits pouvant convenir à tous les besoins. Vous n’avez donc qu’à consulter les catalogues en ligne pour accéder à toutes les offres disponibles. Il suffit de choisir le type de cadeau que vous voulez offrir dans les gammes proposées et il sera livré à l’heureux destinataire à la date de votre choix. Vous pouvez aussi l’accompagner d’une carte personnalisée. L’avantage, c’est que vous pouvez annuler l’abonnement à tout moment.

C’est aussi la meilleure alternative pour ceux qui n’ont pas le temps de faire le tour des magasins. Même dans l’immédiat, vous pouvez trouver rapidement un cadeau adapté pour une personne. Il est même possible de personnaliser le contenu. Par ailleurs, au lieu d’offrir un cadeau unique, avec une box, vous offrez au destinataire une expérience récurrente, puisqu’il recevra un nouveau présent tous les mois, dont le contenu est encore une surprise. Enfin, le coffret est adaptable aux attentes du récepteur et à votre budget, allant des produits d’entrée de gamme aux articles haut de gamme. En plus de cela, vous choisissez la durée d’abonnement qui vous convient le mieux. Si vous recherchez un spécialiste de la box personnalisée, cliquez ici.

Les différents types de box mensuelles qu’on peut trouver

Dans le monde de la box mensuelle, face à l’abondance des offres, le choix n’est pas du tout aisé. La box de vins par exemple ravira certainement les amateurs de vins. En souscrivant un abonnement mensuel, vous pouvez leur faire la surprise tous les mois. Selon le concept, ils recevront des produits de vin choisis avec soin par le prestataire.

Pour éveiller les pupilles du récepteur, vous pouvez également lui envoyer un coffret contenant des produits alimentaires comme des fromages artisanaux, des thés, des sucreries, des épices, des arômes et bien d’autres encore. C’est le choix idéal pour les adeptes de la gastronomie. Pour les passionnés de la cuisine, vous pouvez leur donner des box recettes régulièrement.

Les box beauté ont également le vent en poupe. Elles comportent des produits cosmétiques en miniature ou en grand format. Il peut s’agir de maquillage, produits de beauté, etc. Les coffrets renferment aussi d’autres accessoires utiles. Il existe également des box modes qui permettent de refaire sa garde-robe. Elles peuvent contenir des collants, des vêtements, des accessoires de mode… Avec un coffret découverte, l’heureux bénéficiaire pourra découvrir des lieux insolites en France et partout dans le monde. Bref, il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins. En tout cas, ce ne sont que quelques exemples, mais sur le commerce, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Bien choisir une box à offrir 

D’abord, avant d’acheter des coffrets cadeaux, prenez le temps de comparer les prix, car il peut y avoir une différence plus ou moins importante selon le vendeur. Beaucoup de magasins pratiquent aussi des réductions. De ce fait, n’hésitez pas à traquer des offres promotionnelles pour économiser quelques euros. En outre, il faut porter une attention particulière à la quantité des produits. Certaines marques proposent des produits avec une quantité réduite pour faire baisser le tarif. Par exemple, elles livrent un parfum de 30 ml au lieu de 50 ml. De ce fait, avant de valider le panier, vérifiez minutieusement les prix pratiqués et les produits inclus. Et surtout, assurez-vous que le cadeau est susceptible de plaire au destinataire pour éviter les déceptions.

Où trouver les meilleurs prestataires ?

Si vous envisagez d’offrir des box mensuelles à un proche, choisissez un prestataire de confiance pour acheter en toute sécurité. En ligne, de nombreuses enseignes jouissent d’une bonne réputation auprès des consommateurs. Pour dénicher les meilleures adresses, fiez-vous à votre réseau et aux témoignages des autres clients sur les forums réservés et les réseaux sociaux. L’expérience client est en effet un bon indicateur. Aussi, il vaut mieux choisir une formule sans engagement que vous pouvez rompre à n’importe quel moment. Par ailleurs, si vous passez votre commande en ligne, assurez-vous que la plateforme soit sécurisée. Si c’est le cas, vous découvrirez sur l’onglet un cadenas fermé, suivi de la mention https qui précède le nom de domaine.

De même, renseignez-vous sur les conditions de livraison. Certains vendeurs proposent un frais de port gratuit, d’autres par contre facturent les transports, dont le montant peut fortement varier. C’est un détail qu’il ne faudrait pas négliger, car la somme à payer aura un impact sur la facture finale. Pour finir, il est conseillé de faire vos achats auprès d’une boutique qui accordent un délai de retour d’au moins 14 jours si la box ne convient pas au destinataire.

Les meilleures idées cadeaux pour femme
Cadeaux de voyage : offrir une valise personnalisée